Tendance : Années Folles


Très féminine, la tendance Années folles propose des éléments de décoration raffinés pour un effet boudoir. Les jolis camaïeux de rose se rehaussent de cuivre brillant et d’un noir bleuté…

Dans un esprit art déco, les motifs géométriques rétro des années 20 sont à l’honneur !

PSD_visuel_Blog

La vie en rose

Les années 20 marquent une nouvelle époque. Éblouissante et insolente, la jeunesse dorée ne pense qu’à danser, chanter et s’amuser. C’est également à cette époque que les femmes deviennent plus indépendantes et commencent à s’émanciper et à s’affirmer. C’est à ces dernières que la collection Années folles fait honneur en déclinant une collection féminine et raffinée. On y associe des matières comme du feutre chiné, des effets satinés et des détails brodés. Le cuivre est mis en avant, tout comme le velours.

Objets cuivrés, motifs dorés, couleurs douces et ambiance nostalgique…

Du rose millennial au nude, les nuances de couleurs sont douces et apaisantes et harmonisent discrètement l’intérieur. Ce camaïeu de rose se mixe à des touches plus sombres comme le noir bleuté pour donner de la profondeur à la décoration.

Zoom sur la tendance Années Folles

12---26253282_26253329_26253305_26253343_c

La collection Années Folles fait aussi référence à l’art décoratif. L’art de la table se pare de motifs raffinées et géométriques. Les accessoires sont en verre coloré à relief pour habiller votre salon ou votre salle de bain.

Dans un esprit boudoir, les boîtes à bijoux vitrée, les poufs et tapis aux couleurs douces se rencontrent. Les miroirs aux traits travaillées et aux lignes féminines décorent élégamment, et les bougies laissent échapper de douces effluves sucrées.

Le linge de maison permet d’associer, par touche, une couleur sombre au panel de couleurs douces et poudrées. Les motifs brodés et dorés ponctuent les textiles.

Cette tendance s’appuie également sur des objets de décoration comme des vases en grès aux couleurs dorés ou encore des rangements aux nuances de roses et aux effets pailletés. Les luminaires en cuivre doré éclaire les intérieurs avec une pointe de nostalgie.

Succombez à l’esprit art déco pour qu’il retrouve une place dans les intérieurs d’aujourd’hui !

Découvrez la tendance >

  • 27 September 2017
  • 0