Tendance : Parenthèse en Namibie


Besoin d’évasion ? Un rêve de safari ? Notre tendance Parenthèse en Namibie fait voyager votre quotidien par des objets déco, des motifs et des matières inspirées de la culture africaine. Décryptage de cette tendance ethnique-chic…

Direction la Namibie

Tendance Parenthèse en NAMIBIE

Inspirée des paysages grandioses et des dunes de sables rouges de Namibie, notre tendance aux accents africains élargit notre regard sur les motifs et les couleurs et réchauffe les intérieurs.

Un mix d’Afrique chic et d’occident qui puisent ses motifs dans les codes artisanaux ancestraux. Revisités, ils deviennent les symboles chics de votre déco.

Le Wax est réinterprété et le bois sombre est mis à l’honneur pour rendre un style authentique et moderne à la fois. On mixe des matériaux naturels tels que le bois brut, la jute ou le rotin tressé. Les matières sont mates et les céramiques colorées pour faire écho aux pointes de laiton et aux effets nacrés…

Zoom sur notre tendance ethnique chic

Namibie décoration africaine

Le kaléidoscope de couleurs du wax africain s’affirme en touche sur une base « black & white » très graphique et parfois géométrique. Ponctuée de tissages artisanaux, cette tendance réponds à vos envies d’ailleurs avec une pointe de modernité.

Les meubles en bambou et en bois massif trouvent leur place dans cet univers. Les meubles colorés comme les canapés jaunes ou ocres s’associent à merveille avec la décoration aux accents d’ailleurs. Ainsi, les décorations murales en forme d’animaux de la Savane ou les macramés affirment ce style ethnique.

Astuce déco : les corbeilles en bambou tressées deviennent des éléments de décoration à part entière, au-delà de leur fonctionnalité première. Elles s’accrochent au mur en toute simplicité et donnent une touche d’originalité !

Cette tendance peut se décliner dans votre salle de bain grâce à des meubles en acacia et en métal sombre, agrémentés de paniers en fibres naturelles brutes.

Laissez-vous inspirer et faites entrer un style ethnique-chic dans votre intérieur !

 

Découvrez la tendance >

  • 21 September 2017
  • 1