Des idées pour sublimer votre entrée


L’entrée est la première pièce que l’on voit lorsque l’on rentre dans une maison. Elle donne le ton et annonce le style de décoration que vous aimez !
Il faut alors penser à rendre cette dernière accueillante et chaleureuse …Alinéa vous donne donc quelques astuces pour sublimer votre entrée.

Comment l’aménager ?

entree-decoration-idees-tendances

Des meubles pratiques et stylés pour votre entrée

Généralement, dans l’entrée il est pratique de retrouver un meuble à chaussures. Ces mobiliers peuvent avoir beaucoup de style mais doivent rester fonctionnels. Pour avoir de l’espace dans l’entrée, on choisit un meuble à chaussures de faible profondeur, pour ne pas gêner le passage mais qui permettent d’y ranger un maximum de chaussures. On optimise son entrée en utilisant le haut du meuble afin d’y mettre quelques objets de décoration ou y déposer ses clés. On gardera tout de même une décoration épurée afin de ne pas surcharger l’entrée.

Pour leur côté pratique, nous pouvons aussi penser à poser des patères pour gagner de l’espace. On choisit ces dernières avec soins afin de rendre la pièce originale et personnelle.

Visuel_entree_meuble_chaussures

Trouvez votre meuble à chaussures :

Découvrir les produits >

Faites de votre entrée une pièce personnalisée

Entree-visuel

Accumuler des cadres photos aux murs, peut personnaliser votre entrée. Vous pourrez les aligner ou les agencer entre eux pour donner à votre pièce une décoration sobre et organisée.
Pour rendre votre entrée unique, vous pourrez également choisir des objets de décoration ou de la décoration murale pour jouer sur le style « Mix & Match« .

Ajoutez de la couleur

Mettre de la couleur dans votre entrée permettra d’avoir une pièce plus vivante et colorée. Sur les murs, grâce à du papier peint ou de la peinture, avec des accessoires (vases, cadres…), ou encore avec un tapis, les choix sont multiples pour avoir une pièce vitaminée. Par touche ou en bloc, ajouter de la couleur vous permettra d’avoir une entrée personnalisée et chaleureuse.

Trouvez votre tapis de couleurs :

Découvrez les produits >

tapis_pour_entree

La tendance du moment : la verrière

Tendance depuis quelques années, la verrière prend de plus en plus d’ampleur dans notre décoration et a réussi à se réinventer et surtout se moderniser.

Pour donner plus de lumière et rendre la pièce plus grande, il existe plusieurs types de verrières. Avec une porte coulissante pour plus de praticité, ou tout simplement ouverte pour une pièce chaleureuse, vous pourrez choisir votre verrière au gré de vos envies.
Pour les moins audacieux, vous pourrez également apporter plus d’espace et plus de lumière, grâce à des miroirs disposés le long de votre entrée.

Sublimez votre entrée >

Et vous, comment avez-vous aménagé votre entrée ? N’hésitez pas à nous identifier sur vos photos ou à utiliser #alineaetmoi.

  • 4 August 2017
  • 2