Salon de Jardin : tendances 2017


A l’approche du Printemps, la nature s’éveille, et se remet en mouvement ! Les portes et fenêtres s’ouvrent pour libérer notre déco… Intérieur et extérieur ne font plus qu’un. Notre jardin, notre terrasse se transforme en espace de vie. On s’y sent bien. On a plaisir à recevoir ! Le salon de jardin devient la pièce maîtresse de notre déco d’été et s’adapte désormais à toutes les surfaces et tous les budgets ! Et si les caprices du temps ont pu avoir un effet sur votre mobilier d’extérieur. Voilà quelques conseils pour entretenir les différents matériaux qui composent votre salon de jardin.

Le salon de jardin en résine tressée : La tendance phare !

salon de jardin tendances 2017Santorini Salon de jardin gris effet rotin tressé (6 places)

Le salon de jardin en résine tressée s’avère être un bon compromis ! Sa légèreté le rend facilement mobile et il s’adapte à tous les styles. Résistant aux intempéries et aux UV, cette matière est très facile d’entretien : de l’eau et du savon suffisent. Il faut néanmoins le protéger ou le rentrer l’hiver.

salon de jardin resine tressee Mario Salon de jardin gris et marron effet rotin tressé (4 à 6 places)

Que ce soit en canapé d’angle familial massif ou sous forme d’un petit salon cosy avec piétement. Le matériau reste le même ! Effet bois grisé ou imitation rotin naturel il se décline et s’adapte à tous les extérieurs.

salon jardin resine tresseeExcalibur Salon de jardin gris effet rotin tressé style bohème (4 places)

Les formes arrondies apportent de la douceur et donnent à votre extérieur le charme des longues journées d’été.

Le salon de jardin en métal, design & rétro

Le salon jardin en métal donne une touche rétro à votre extérieur. En métal perforé ou brut pour un style industriel, ou en aluminium coloré, ce matériau est peu enclin a subir les caprices du temps. Il reprend ses fonctions en un clin d’oeil d’une année à l’autre… Simplement en les savonnant à l’aide d’un chiffon, puis en essuyant avec un chiffon doux et absorbant.

salon de jardin metal Rome Table de jardin grise en acier

Les meubles de jardin en métal ont un revêtement de peinture époxy qui les protège des attaques extérieures et les rend résistants à la rouille.

SALON_JARDIN_ALUMINIUM

Port miou Salon de jardin gris en aluminium (8 places)

Le salon de jardin en bois exotique

L’eucalyptus, une valeur sûre pour vos meubles de jardin

salon de jardin bois tendanceRangoon Salon de jardin en eucalyptus (3 places)

Farniente et détente seront les maîtres mots de l’été !  Élégant et résistant le bois est une valeur sûre pour votre mobilier d’extérieur. L’eucalyptus est un bois de qualité, solide, de couleurs claires aux reflets rosés qui donne de la prestance à un salon de jardin.

Pour lui garantir une plus grande durée de vie, il est préférable d’abriter votre mobilier hors saison et de le poncer finement à chaque début de saison puis d’huiler avec une huile adaptée  pour le mettre en valeur.

L’incontournable teck pour votre mobilier d’extérieur

Le teck est un bois non huilé qui va griser naturellement avec le temps, ce qui n’altérera en rien ses caractéristiques de solidité notamment. Si vous souhaitez conserver sa teinte d’origine, nous vous conseillons de le poncer finement tous les ans.

Pour faciliter l’entretien de vos meubles en teck, il est possible d’huiler avec une huile pour teck. En revanche cette opération va foncer la teinte d’origine de votre mobilier.

Le salon de jardin en toile

SALON_JARDIN_PLIABLEShrink Salon de jardin pliant rouge en tissu et acier (4 places)

Il existe des salons de jardin nomades, pliables mais tout en confort. Moderne et pratique, il est facile à ranger hors saison.

  • 3 March 2017
  • 5