Préparer une table de Noël


Cette année, c’est vous qui invitez ! Vos convives s’impatientent déjà d’être le soir du réveillon pour partager avec vous un repas convivial. Pour Noël, votre salle à manger sera votre pièce maîtresse 🙂 Il donc important de prendre soin de la décoration de votre table de Noël. Chemin de table, vaisselle… Alinéa vous donne quelques idées pour recevoir à Noël.

La féerie de Noël s’invite à votre table grâce à une décoration faite avec soin. Le dressage de votre table et la vaisselle que vous allez choisir va définir le style de votre Noël. Créez une table conviviale et harmonieuse grâce à quelques petites astuces au cœur de la tendance.

Comment dresser une table de Noël ?

Afin d’avoir une table digne d’un grand restaurant, Alinéa vous donne quelques astuces.
Pour commencer, disposez vos couverts dans le bon ordre : Fourchette et cuillère à gauche et couteau à droite. On sépare bien sûr le verre à vin, du verre à eau et des flûtes à champagne. Pour plus d’élégance, disposez 2 assiettes, l’une plus petite que l’autre, pour l’entrée et pour le plat. Pour le chic de votre table, il existe des assiettes de présentation qui accentuent l’harmonie décorative de votre vaisselle.
Le chemin de table donnera toute l’esthétique à votre table, vous pouvez le créer vous même afin d’avoir une décoration unique et inoubliable. On évite les décorations trop chargées et on mise sur une déco épurée pour que les convives se sentent dans une atmosphère conviviale. Les guirlandes de lumières disposées au centre de la table amèneront de la clarté et donneront de l’éclat. N’oubliez pas les marque-places personnalisés : originaux, décoratifs ou utiles…il y a plusieurs façons de marquer les places avec un objets ! 
Avec ces petites astuces, vos convives seront forcément émerveillés !

Les tendances 2017 pour votre table de Noël

Pleines lumières sur notre table de Noël

Une table dorée pour votre réveillon de Noël ? Succombez à notre tendance Noël couture avec ses lumières tamisées et son ambiance haute couture. Un chemin de table doré en sequin, une nappe blanche et votre table sera chic et minimaliste. Elle brillera de mille feux. Les assiettes se nuancent de blanc et d’or. Pensez à placer sur la table plusieurs petits luminaires façon photophores (dorés toujours) pour diffuseront une lumière d’ambiance. Du champagne sur votre table ? N’hésitez pas à disposer vos flûtes sur votre table juste à côté de votre verre à vin et verre d’eau.

Un Noël sucré et pleins de surprises

Les tons roses et cuivrés s’inviteront à votre table à Noël grâce à la tendance Art Déco. Une décoration de table qui se veut raffinée et élégante. Votre vaisselle irisée installera douceur et volupté sur votre table par son camaïeu de roses et mauves. Pour accentuer le style art déco, mettez des chandeliers ou des photophores géométriques cuivrés. Pour donner un côté sucré, jouez avec les friandises et disposez-les sur des plateaux ou pourquoi pas, sur un serviteur à gâteaux.

Une table de Noël naturelle

Le nature prendra place sur votre table. Avec une vaisselle simple, presque imparfaite par son style plus brut et artisanal. Et bien sûr des coloris clairs. Votre chemin de table se parera d’éléments boisés et de branchages. Pourquoi ne pas exposer sous cloche quelques petits objets : personnages, animaux ou Do It Yourself…cela donnera de la singularité à votre déco. Disposez des bougies décoratives tout le long de votre table pour parfaire l’ensemble.

La magie de Noël s’invite à notre table

Une table traditionnelle, c’est avant tout du rouge, du vert et du blanc ! les motifs & objets empreints d’autrefois ont toute leur place ici : Père Noël, bonhomme de neige ou flocons, pour faire briller les yeux des plus grands. L’authenticité sera de mise, il fait bon dîner dans cette atmosphère chaleureuse, un brin désuète. Il ne vous reste plus qu’à laisser la magie de Noël opérer.

Pour les petits budgets, vous pouvez également penser à de la vaisselle en carton qui reste économique et surtout fonctionnelle. Les assiettes et les serviettes peuvent se présenter sous différentes formes, et avec des motifs tout aussi raffinés que les assiettes en porcelaine et les serviettes en tissus. Cette vaisselle se révélera également très pratique au moment de débarrasser la table !

Découvrez nos produits >

Partagez-nous vous aussi vos petites astuces de Noël sur Instagram avec le #alineaetmoi.

  • 17 November 2017
  • 0