Comment décorer son sapin de Noël ?


Boules de Noël, guirlandes et lumières… La décoration du traditionnel sapin de Noël est primordiale ! C’est un moment convivial et chaleureux à partager en famille ou entre amis. Mais quel sapin choisir ? Alinéa vous donne quelques idées pour choisir et décorer votre sapin de Noël.

Quel sapin de noël : naturel ou artificiel ?

24586191_(79)

Qu’il soit artificiel ou naturel, votre sapin a besoin d’être décoré avec soin. Le choix est large : guirlandes simples ou électriques, boules de Noël, petits objets à suspendre…tout est réuni pour avoir un beau sapin de Noël. Chaque année, beaucoup se demandent quel type de sapin choisir : sapin naturel ou artificiel. Le premier est parfait pour donner un aspect plus authentique à votre Noël et diffuser cette douce odeur de nature dans votre pièce. En revanche, le second répond à une volonté plus écologique car il se réutilise chaque année et reste visuellement très élégant. Les deux trouveront leur place dans votre salon. Il existe aujourd’hui des alternatives très déco au sapin :

NOEL-sapin-deco

Tout d’abord, les arbres en branches décorés ou à décorer que vous pouvez suspendre ou accrocher au mur. Ensuite, il existe des arbres en bois ou des arbres lumineux à poser au sol qui mesurent environ 1 m de hauteur. Pour finir, pour une expression plus minimaliste du sapin, vous pouvez opter pour des arbres de Noël décoratifs plus petits (environ 50cm) à poser sur une table ou un buffet. 

Sapin naturel ou artificiel ?

Comment décorer votre sapin de Noël ?

pureté-végétale

En premier lieu, une couleur principale permettra de garder clarté et cohérence dans votre décoration de Noël. Par ailleurs, sachez que nos collections de Noël vous aideront à pour trouver l’inspiration pour votre décoration de Noël.

Rouge & blanc…Quand Noël rime avec traditions. Les boules et guirlandes de Noël utilisent les codes d’autrefois : laine, grelots, jacquard et motifs flocon…Même revisitées, ces décorations s’associeront naturellement aux anciennes pour affirmer cette magie d’autrefois, un soupçon vintage.

Rose poudré et couleurs cuivrées pour un Noël sucré. Les objets à suspendre sont en plumes duveteuses, les fleurs et les nœuds sont légers et les décorations en verre sont brillantes et scintillantes pour apporter douceur et féerie. Tout est réuni pour un effet boudoir !

Pour installer la nature au cœur de votre décoration de fête, choisissez les objets en bois à suspendre, les feuillages et les animaux qui donneront une ambiance bucolique à votre Noël. D’inspiration végétale et naturelle, ces objets plairont aux Green Addicts.

Si vous préférez une ambiance très chic, osez une décoration luxuriante en choisissant le mix noir & or ! Ces couleurs contrastées s’associeront avec strass et paillettes pour un Noël haute couture. Les guirlandes et objets à suspendre dorés se déclinent pour faire de votre sapin la star de votre déco.

Dernière astuce :

Ne négligez pas la lumière ! A l’intérieur comme à l’extérieur, les guirlandes et les animaux lumineux doivent avoir leur place ! Ils scintillent dans une ambiance festive pour ravir les enfants (et les grands).
L’espace autour de votre sapin deviendra plus cosy si vous y déposez des paniers ou des coussins de sol !

Trouvez votre décoration >

Vous avez trouvé l’inspiration pour votre décoration de Noël ? N’hésitez pas à nous montrer la décoration de votre sapin en nous taguant sur Instagram avec #alineaetmoi ou en nous identifiant directement sur vos photos.

  • 8 November 2017
  • 3