Comment adopter le style Mix & Match ?


Après s’être penchée à la mode, la tendance Mix & Match arrive dans notre intérieur. Effectivement, depuis quelques temps, ce style déco prend de l’ampleur. Mais, qu’est-ce que le Mix & Match ? On parle de « Mix & Match » lorsque l’on mélange les styles, matières, les couleurs ou encore les imprimés. Comment adopter cette tendance sans faire de faux pas ? Alinéa vous explique tout !

Poppy0

Mix & Match…c’est quoi ?

Le mix et match est plus qu’une tendance, c’est un style de vie qui se base sur le mélange. Tendance depuis des années, on met l’accent sur certains éléments de notre décoration, neufs ou chinés. Elle permettra surtout de vous affirmer, d’oser et avoir de l’audace. Résultat, vous trouverez dans votre intérieur, une décoration singulière, personnelle et vibrante.

Comment adopter la tendance du Mix & Match ?

Le Mix & Match pour les débutants

Sans-titre-2

Pour un effet minimaliste, vous pouvez commencer en douceur en mixant seulement vos coussins, vos plaids ou votre tapis avec le canapé. Pour cela, il vous suffira de prendre des articles qui se différencient l’un de l’autre. Par exemple, vous pouvez mélanger des coussins en lin de différentes couleurs pour les mettre sur votre canapé en tissu ou mixer les imprimés. Vous pouvez associer ces produits avec un tapis de fausse fourrure blanche et une table basse en bois afin de faire de votre pièce à vivre un endroit chaleureux.

Découvrez nos coussins >

Toujours dans la simplicité, on peut également mélanger notre table et nos chaises de salle à manger avec un tapis à motif pour donner plus de caractère à la pièce.

Sidonie_E

On peut également jouer sur la profusion d’imprimés et de motifs mais attention… choisissez un fil rouge dans votre décoration. L’idée fonctionne avec les petits pois et les ronds ou encore avec les matières comme les fibres naturelles mixées avec le bois, éparpillées par touche dans notre pièce.

Pour encore plus d’effet…

FANTINE_A0

Pour les plus audacieux d’entre vous, vous pouvez continuer sur le mélange des imprimés et des couleurs. Dans votre salon, vous pouvez choisir des coussins unis et en imprimés. On s’assure seulement que les couleurs qui s’associent entre elles. Par exemple, un canapé bleu canard peut se marier à un coussin jaune moutarde, ou encore un tapis en imprimés géométriques noirs et blancs avec un fauteuil du gris. Vous pouvez également vous amuser à superposer les époques comme par exemple un fauteuil Louis XV avec une assise plus moderne ou à mixer les formes.

Pour ne pas faire de faux pas, on peut juste mélanger les chaises autour à la table à manger.

MIX CHAISES

Découvrez nos chaises >

Côté mur, on part d’une base blanche puis on choisit un papier peint ou une couleur qui s’associent les unes avec les autres. L’astuce est d’y aller progressivement pour trouver des nuances harmonieuses. Pour ne pas surcharger la pièce, on choisit de mixer qu’un seul mur avec les 3 autres côtés de la pièce.

Sans-titre-1

Bien sûr, la tendance Mix & Match peut se décliner à l’infini. Il vous suffit tout simplement d’oser mélanger ce qui vous plait. L’important reste de s’amuser et de vous sentir bien dans votre intérieur ! N’hésitez pas à nous montrer votre décoration Mix & Match sur les réseaux sociaux en nous taguant @Alinea_FR.

  • 21 July 2017
  • 0