Chambre d’enfant : nos idées d’aménagement


Quel parent ne se questionne pas sur la chambre de son enfant ? Pour améliorer les rangements, parce que le lit n’est plus adapté ou parce que ce lieu n’est plus seulement une salle de jeu mais aussi une pièce de travail…Il existe plusieurs types de lit, mais attention à ce qu’il soit bien adapté à l’âge de votre enfant. Voilà différentes fonctionnalités qui permettent d’apporter un éclairage sur le sujet.

Lit mi-haut modulable pour la chambre d’enfant

Le lit mi-haut génère, par définition, de la place au sol. Il offre de la modularité : bureautiroirs ou encore coffres de rangement. Adapté aux enfants à partir de 6 ans, il est aussi possible d’habiller certains modèles grâce à des tentes pour lit à fixer sur la structure. Il en existe différents modèles en fonction des héros de vos enfants : pompier, garage, pirate, princesse…

CHAMBRE_ENFANT3

 

Le lit gigogne pour recevoir les copines

Très pratique pour recevoir, le lit gigogne permet d’offrir un lit d’appoint en un clin d’œil grâce à son tiroir sur roulette. Dans un esprit de modularité, les rangements multicases offrent la possibilité d’une étagère sur mesure en choisissant le nombre de cases nécessaires. Elle s’agrémente de casier en toile ou en plastique sur roulettes. Une jolie solution pour combiner décoration et rangement !

CHAMBRE_ENFANT2

Le lit cabane pour les petits aventuriers

Une véritable petite maison, légèrement surélevée, qui permets de mettre de grands tiroirs de rangement en dessous! Sa forme cabane donne du style mais aussi un rôle aux  barrières qui sécurisent l’ensemble. En pin massif, ce lit cabane lasuré blanc s’intègre dans les chambres colorées comme dans les plus feutrées !

CHAMBRE_ENFANT4

 

Si vous êtes curieux de voir l’installation de la chambre du petit félix…Hélène, bloggeuse @pourmesjolismomes nous en parle dans son article « 5 ans et une cabane » 😉

Ce lit « surélevé comme il faut pour être « perché » sans être trop haut. Ses fenêtres très chouettes, dont une dans le toit » a fait le bonheur de son fils de 5 ans !

JOLIS_MOMES

@pourmesjolismomes.com

  • 17 February 2017
  • 0