Chambre de bébé : Nos astuces déco


Bébé arrive bientôt et la chambre n’est pas terminée ? Détendez-vous, Alinéa vous donne quelques idées pour décorer la chambre de votre bout’chou.

alinea_chambre_bebe

1 Metis | Lit bébé à barreaux blanc / noisette (60x120cm) / 2 Metis | Armoire enfant 2 portes

Vous avez pensé aux indispensables : lit à barreau, table à langer, commode… Mais, avez-vous pensé à la décoration ? Alinéa vous délivre tous ses secrets pour personnaliser la chambre de son bébé.

Choix de la couleur

chambre bébé Déco Alinea

1 Alix | Boule japonaise rose D35cm motifs gris et blancs2 Clubby | Fauteuil club pour enfant beige

Fille ou garçon, la couleur de la chambre est primordiale. La chambre de bébé est un lieu de repos rassurant. On évitera donc les couleurs trop flashy et on opte plutôt pour des tons neutres qui apaiseront le nouveau-né. On utilise des couleurs douces ou pastels comme le beige, le bleu ou le parme.

Pour rehausser la tonalité d’ensemble, on peut peindre un pan de mur dans une couleur différente. Cela donnera de la profondeur à la pièce. Pour éviter les erreurs chromatiques, restez dans le même camaïeu de nuances. On peut également jouer avec les meubles ou la décoration pour ajouter de la couleur et un peu de pep’s dans la chambre de bébé.

Les indispensables pour le bébé

Il existe des tables à langer inventives, comme les tables à langer murales (gain de place) ou encore celles à roulettes que l’on pourra déplacer à loisir. L’espace à langer doit d’abord être pratique. Il faut tout avoir à portée de main…il existe des étagères très déco qui remplissent leur fonction première avec brio ! Et pour délimiter cet espace essentiel, utilisez quelques éléments de décoration comme des stickers ou des guirlandes décoratives.

La décoration

lumière chambre bébé

1 Rabbit| Tirelire en dolomite en forme de lapin / 2 Dolce | Étagère forme maison fond blanc H37cm / 3 Cloud | Suspension non-électrifiée en forme de nuage pour enfant

Côté décoration, on peut jouer sur les accessoires lumineux pour créer une lumière d’ambiance douce et tamisée ainsi que sur des objets de décoration pour personnaliser la chambre.

Les bébés sont sensibles à la luminosité. Il est donc préférable d’utiliser un luminaire principal ainsi que des sources lumineuses indirectes. 

Les tapis donnent un caractère chaleureux la chambre de son enfant. Ambiance cocooning avec un tapis moelleux ou façon peau de mouton. Votre enfant adorera jouer et faire des roulades dessus lorsqu’il commencera à se mettre à quatre pattes. 

Notre astuce

Les enfants grandissent et voudront probablement personnaliser l’univers de leur chambre avec le temps ! Optez pour des tons neutres sur les murs. Vous pourrez laisser libre court à vos envies de décoration sans tout changer.

Créer un nid douillet >

A quoi ressemble la décoration de la chambre de votre futur bébé ? N’hésitez pas à partager vos photos avec nous sur les réseaux sociaux avec #alineaetmoi

  • 16 June 2017
  • 3